La Lorien est une des deux principales forêts du Rhovanion. La forêt est coupée par la rivière calme Anduin. Ici les Elfes essayent de survivre comme ils le peuvent, sans s'attirer les foudres de Sauron, ni de leurs cousins de la Forêt Noire. Des rumeurs courraient qu'il n'y aurait plus aucun elfe dans la Lorien. Ou alors ils sont parfaitement bien cachés.
La Forêt Noire est loin d'être la forêt la plus accueillante de la région. Tout comme lors de la première prise du pouvoir par Sauron, la forêt est entièrement sous son contrôle. Et bien que dans les bois, il n'y a que des Elfes, aucun d'entre eux ne pourraient prétendre ressembler à Legolas. Vils et cruels, ils ont abandonné leur pureté elfique pour se soumettre au bon gré de Sauron. Prenez garde à vos paroles entre ses arbres, vous y perdrez bien plus que votre langue.
Les Terres Sauvages sont de vastes plaines entre les deux immenses forêts. De là, il est possible de rejoindre plusieurs autres régions de la Terre du Milieu. Le Rhovanion se trouve peut être à l'Est mais il est très proche du centre de la carte.